Pour pouvoir voter à l’élection des conseillers à la Collectivité Territoriale de Martinique des 20 et 27 juin 2021, toute demande d’inscription sur les listes électorales devra être déposée au plus tard le 14 Mai 2021. Si vous êtes citoyen français, majeur, que vous jouissez de vos droits civils et politiques, que vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste ou avez déménagé, vous pouvez solliciter votre inscription, soit : • Par internet, en utilisant le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales. Vous devrez joindre à votre demande la version numérisée de votre justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et de votre justificatif de domicile. Les inscriptions via le site servicepublic.fr sont acceptées le 14/05/2021 jusqu’à minuit. • Au service Électoral de la mairie munie d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile et renseigner le cerfa n°12669 de demande d’inscription (disponible en mairie) ; • Par courrier : en adressant à la mairie, le cerfa n°12669 de demande d’inscription dûment complété, ainsi qu’un justificatif d’identité et un justificatif de domicile. L’inscription des jeunes de 18 ans est automatique. (si le recensement militaire à 16 ans a été effectué au Saint-Esprit). Sinon, il faut procéder à l’inscription. Tout électeur peut vérifier son inscription sur les listes électorales et le bureau de vote auquel vous êtes rattaché en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-etformulaires/ISE. Pour tout renseignement complémentaire, rapprochez-vous du Service Électoral de la mairie au 0596 56 61 02. |